NAIA MUSEUM

Naïa Museum, l'Imaginarium de Rochefort-en-Terre. Un endroit unique en France où sont présentées des œuvres inspirées par l'univers fantastique et l'onirisme. Venez découvrir ses six salles d'exposition et le souterrain du château, et entrez dans un univers fantasmagorique à nul autre pareil .

LA PETITE HISTOIRE

la création

naia-museumLe Naïa Museum est né de l’acquisition par la municipalité, en 2013, du château, propriété du département. En février 2015, le conseil municipal à décidé de la mise à disposition  de l’ancien musée, alors dédié au patrimoine culturel et artistique de la famille Klots, antépénultième propriétaire du château, aux artistes Patrice Hubert, sculpteur sur métal et Manu Van H, peintre/dessinatrice.

 

 

 

un nom

Naia_Sorciere_La sorcière Naïa est un personnage incontournable de l’histoire du château. Elle hante encore peut être les lieux qu’elle arpenta au début du 20 siècle.

 

 

 

 

 

UNE VOLONTÉ

Naïa Museum a pour vocation de susciter curiosité et émotion chez ses visiteurs, en présentant une sélection d’œuvres d’une grande qualité esthétique et artistique.

Nul part ailleurs

naia-museumLe musée a pour originalité de confronter le fond d’œuvres du musée, composé de 50 artistes français  et internationaux, avec certaines œuvres anciennes du patrimoine de Rochefort-en-Terre. La visite est une rencontre avec des artistes d’hier et d’aujourd’hui , la découverte de leur univers, leurs techniques, leurs histoires et leurs cultures ….Tout en tissant un lien passé/présent et donc inciter l’un et l’autre à se répondre en proposant d’autres futurs.

 Un choix audacieux

naia-museum_FRANCK AULNETTELe choix de ne présenter que quelques œuvres du patrimoine de Rochefort-en-Terre permet une exploration historique et esthétique de chaque œuvre afin d’en extraire tout le potentiel artistique et émotionnel. L’ exposition des créations d’artistes en activité, pratiquant leurs savoirs-faire en dehors des canons établis, ancre le musée dans la dynamique du présent : un lien éternel entre artistes de tous temps.

 

 

Un avant-goût