AIRES DE PIQUE-NIQUE

Dès que les beaux jours arrivent, pique-niquer est comme un avant goût des vacances. Une visite du village permettra d'allier ce plaisir à celui de la découverte d'une cité ou les murs recouverts de glycines et de valérianes vous raconteront leur histoire.

LES LOCALISER

aire de pique-nique

l’ aire de la chapelle Saint Michel

Il existe plusieurs aires de pique-nique dans le village. La plus grande a plusieurs avantages. Elle se situe à proximité du plus grand parking de la commune et permet de limiter ainsi les manutentions.  A proximité immédiate du village, elle se trouve dans le cadre plaisant d’une allée d’arbres, menant à l’une des chapelles de la cité. Il existe deux autres espaces avec tables, l’un en bas de la Petite Cité de Caractère, à proximité du parking des campings cars (une table), l’autre sur la route du camping (quatre tables). Mais il est  aussi possible de profiter du jardin de la culture ou du parc du château, si la table et les bancs ne sont pas nécessaires.

LE VIVRE ENSEMBLE

JARDIN DE LA CULTURE

le jardin de la culture

Il est toujours plaisant de pouvoir déjeuner sur l’herbe, mais beaucoup moins si les espaces sont sales ou s’ils restent des témoignages des passages précédents. Le village reçoit des milliers de visiteurs et sa propreté dépend du comportement de chacun. Des poubelles sont mises à disposition, et si certaines peuvent être parfois  pleines, il y’en aura toujours une qui le sera moins.