COMMISSION FINANCES

La commission finances est une commission essentielle dans le fonctionnement courant d'une collectivité. Dans cette période de diminution des dotations de l'état, une gestion efficiente est une priorité.

Membres

La commission est composée de neuf membres, dont  le maire, Jean-François Humeau, président de droit.

ses membres :

Stéphane Combeau, adjoint aux finances, Raymond Beauhaire, Jean-François Humeau, Marie-Thérèse Le Glaunec, Philippe Lambert, Olivier Dumas Lacour, Evelyne Mahé, Claude Magnen, Véronique Rigault.

 

RÉUNIONS

La commission se réunit trois à quatre fois par an, sous l’autorité du maire. Elle n’ est pas instance de décision mais de préparation des réunions de conseil, ayant à traiter de questions relatives aux finances.

 

COMPÉTENCES

La commission est en charge de toutes les questions relatives aux finances communales et notamment :

  • elle prépare les budgets de la commune.
  • elle étudie les changements des tarifs  communaux et l’évolution des taux d’imposition.
  • elle examine les demandes de subventions présentées par les associations.
  • elle contrôle les résultats de l’exécution budgétaire via le compte administratif de Monsieur Le Maire.

 

Localisation