CENTRE DE LOISIRS SANS HÉBERGEMENT

La compétence Enfance-Jeunesse est exercée par Questembert Communauté. A ce titre, elle a passé une convention avec l'association Eveil, qui organise l'accueil au centre de loisirs sur la partie Est du territoire communautaire.

L’ASSOCIATION EVEIL

paddleL’association Eveil est une association intercommunale, qui a deux types d’action : centre social d’une part, centre de loisirs d’autre part. Son champ d’intervention s’étend sur 6 communes, dont celle de Rochefort-en-Terre. Son public est large, mais le socle reste l’accueil de loisirs pour les enfants et adolescents de 3 à 18 ans.  Celui-ci est organisé sur tous les temps de repos des enfants, week-ends exceptés.

 

Que ce soit le mercredi après midi, pendant les petites vacances ou celles de l’été, le programme d’activité est complet. Pour un après midi par semaine ou pour des courts séjours en bivouac ou des stages d’été, les possibilités de loisirs combleront les plus exigeants.

Un exemple de l’organisation de l’accueil des plus jeunes pendant l’année scolaire

Le  mercredi, les 3/11 ans sont accueillis au Village des enfants à Malansac. Une navette gratuite va chercher les enfants dans les écoles des différentes communes pour les conduire en fin de matinée à la cantine de l’école Saint Anne de Malansac.

Pendant les petites vacances

Chaque période de petites vacances, le centre social propose un programme d’activités pour chaque tranche d’ages. Des activités variées : sports, bricolage, expression, sorties, grands jeux…. se déclinent autour d’un thème adapté à la saison..

Et les grandes

un-atelier-decriture-au-village-des-enfantsL’ accueil des  enfants, durant les deux mois d’été, se fait  sur la commune de Malansac, dans des  des locaux dédiés à chaque tranche d’age :
-l’école des Tournesols pour les 7/10 ans et les 10/13 ans (local spécifique pour cette tranche d’age). Les locaux sont entièrement réaménagés et décorés par les animateurs afin de créer une ambiance « vacances ».
-le village des enfants pour les 3/6 ans (local adapté, salle de sieste…)

Les repas sont pris à la cantine de l’école Sainte Anne.

 

 

SES COORDONNÉES

contact

Centre Social Eveil, 8 rue de la Mairie 56220 Caden, eveilcentresocial@orange.fr, tel : 02 97 66 24 63

Le site

bandeau Eveil

 

 

 

les réseaux sociaux : ici

                                    Le programme des vacances


  plaquette_stages   les stages                                                                plaquette_camps.comp les bivouacs