Concert à l’Etang Moderne le 08 août

Du Boogie Woogie et du Rhythm’n’Blues,, tel est le cocktail qui vous est proposé mercredi 08 août , à 19 heures., salle de l'Etang Moderne. La participation est libre.

Le 08 août 2018

//

Horaires : de 19h00 à 23h50

Lieu : salle de l'Etang Moderne 10 rue de l'Etang 56220 Rochefort-En-Terre

Contact :Hervé Olivier

Téléphone :06 07 74 34 23


 

Le son des années 50

Le Boogie Woogie et le Rhythm’n’Blues, il était évident que suite à l’étude du piano classique pendant 14 ans, François LE ROUX allait tâter de la musique du diable.

 Cela fait maintenant plus de trente ans que ses dix doigts parcourent le clavier dans le plus pur style Rhythm’n’Blues de ses maîtres, Fats DOMINO, Amos MILBURN, Jerry Lee LEWIS et la réferénce suprême : le maître es feeling incontesté parmi tous : Ray CHARLES

Leader de deux formations pendant 14 ans, BOOGIE JAM’S et LOUCEDE BLUES, il a cotoyé sur scène quelques grands noms de la musique afro-américaine, Charlie MAC COY, Katie WEBSTER, Angela BROWN, Karen CAROLL, Les BLUES BROTHERS …. et écumé tous les clubs de France distillant de la Blue Note comme elixir de jouvence.

Talentueux pianiste il rend hommage à Ray Charles en interprétant les grands standarts du Genius du Rhythm’n’blues, de la Soul, de la musique afro-américaine des années 50 … suivant l’ambiance Fats DOMINO, Louis JORDAN, Louis PRIMA, Amy WINEHOUSE, BB KING… seront aussi au rendez-vous.

Mais c’est aussi au service de la langue française qu’il met son sens de la Blue note.

Quand la poésie rencontre le Rhythm and Blues, les mots dansent, les notes chantent, les vers batifolent …

François LE ROUX, marie Ray Charles à Claude Nougaro, Fats Domino et Léo Ferré.

Cet artiste, musicien, auteur-compositeur mais aussi comédien et auteur de pièces de théâtre, à l’énergie débordante et communicative est un « swingueur » de mots !

Après son album et son spectacle « Les poètes ont toujours raison », il présente un nouveau spectacle « Des MOTS sur SWING » titre éponyme de son nouvel album sorti en avril 2018.

Durant cette soirée, il mélangera deux spectacles, THE 50’S SOUND et Des MOTS sur SWING, un concert durant lequel on tape du pied et claque des doigts …

 

un aperçu : ici