SÉCURISATION DES ENTRÉES DE LA CITÉ

L'inauguration de la mise en lumière de la cité a lieu vendredi 24 novembre. L'accès à la rue principale devient donc , pour cette période, réglementé, et sera protégé par un dispositif de bornes rétractables, désormais opérationnel.

Vie locale

Publié le jeudi 23 novembre 2017

Les bornes entrent en fonction  le vendredi 24 novembre

Vous avez tous constaté que des bornes rétractables ont été installées aux entrées du bourg. Elles remplacent, à compter du 24 novembre 2017, l’ancien dispositif qui reposait sur la mise en place de barrières, lorsque la rue principale était fermée à la circulation.

Ces bornes répondent à une exigence de la préfecture en matière de sécurisation des voies piétonnes, et apporteront une souplesse d’utilisation puisqu’il n’y aura plus de manipulations logistiques.

Leur utilisation est simple, mais deux conditions doivent être respectées .

-la première est de disposer d’une autorisation de passage.

Vous êtes nombreux à l’avoir déjà demandée et obtenue. Il n’ y a pas de date limite pour s’en procurer. Celle-ci est à retirer à la mairie, en apportant la carte grise du véhicule concerné, et une attestation de domicile rochefortais. Il vous sera remis gratuitement une télécommande permettant l’ouverture des bornes. Celle-ci est propre à chaque véhicule, et non à chaque foyer.

-La seconde est de respecter le signal des feux

En entrée : le feu est rouge à votre arrivée. Il clignotera à l’orange, après activation de la télécommande ( orange clignotant = vert du feu ordinaire). Les bornes sont abaissées, vous pouvez passer.

En sortie : le feu est rouge à votre arrivée. Il passera automatiquement à l’orange sans intervention de votre part, car tout véhicule est détecté en sortie. Les bornes sont abaissées, vous pouvez passer.