LA VIE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

Le départ du Président André Fégéant obligeait à élire un nouveau Président et les Vice-Présidents de la communauté. Tel était l'objet de la réunion du conseil communautaire du mercredi 24 janvier.

Vie locale

Publié le samedi 27 janvier 2018

La réunion s’est déroulée en  deux phases

l’Élection de madame La présidente

La première séance avait pour objet d’élire le ou la  nouveau(elle)Président(e). Madjame Monique Danion, maire de La Vraie-Croix  et Madame Marie-Claude Costa  Ribeiro Gomes, maire de Molac se sont toutes deux portées candidates. Madame Costa Ribeiro Gomes est élue Présidente de la communauté de communes avec 20 voix, contre 15 pour madame Danion.

pv 24-01-18 elections 1ère séance signe

 

l’élection des vices-présidents

L’installation de madame Costa  Ribeiro Gomes effectuée, le conseil a délibéré pour l’installation de 10 Vice-Présidences. Tous les titulaires précédents se sont représentés à l’exercice de leurs fonctions. Seules deux Vice-Présidences ont été disputées et ont vu deux candidats se présenter :

-le poste de 5ème Vice-Président au tourisme, dont le titulaire était Jean-François Humeau le maire de Rochefort-en-Terre, qui se représentait, et Madame Monique Danion , maire de la Vraie-Croix. Cette dernière a recueilli un suffrage de 30 voix, contre quatre  pour son concurrent.

-le poste de 09 ème Vice-Président à la communication, laissé vacant par madame Costa  Ribeiro Gomes . Monsieur Patrice Penhuizic , maire de Lauzach, et Monsieur Pascal Heude, adjoint à Questembert se sont portés candidats à cette fonction. Monsieur Penhuizic est élu avec 28 voix , monsieur Heude recueillant 8 suffrages.

pv 24-01-18 elections2ème séance signé