L´AMICALE LAÏQUE

L'assemblée générale de l'amicale laïque de l école Sylvain Pradeau s'est tenue avant les vacances scolaires : un moment privilégié pour faire le point et programmer les prochaines animations.

Enfance et Jeunesse, Vie locale

Publié le mardi 31 octobre 2017

Présentation

 

L amicale de l’ école est une structure essentielle dans le paysage scolaire. Organisée comme toute association autour de bénévoles, elle permet,  grâce à  la mobilisation des parents sur des actions thématiques,  de trouver des fonds pour des projets périscolaires.

Ses domaines d’interventions sont variés  : ce peut être l’ acquisition de jouets pour les enfants,  ou la participation au financement  d’un voyage scolaire par exemple. Le reste à charge pour les familles s’en trouve d’autant réduit.

Elle  est aussi la cheville ouvrière de la fête de l école, organisée tous les ans au mois de juin. Le dynamisme de l amicale  est remarquable, et doit être souligné.  Un nouveau bureau vient d’être nommé. On ne peut que lui souhaiter de s inscrire dans les pas de ses prédécesseurs.

 

Nous les retrouverons, avec plaisir, place des Halles, pendant le marché de Noel,  sur leur stand de crêpes et galettes dès ce  premier week-end de décembre.

 

 

 

Le compte rendu de l’assemblée générale de l’amicale

Amicale S Pradeau 2017